Pour qui ?
Kilos émotionnels
Gestion du sucre
TCA et compulsion
Troubles digestifs
Baisse de vitalité,
fatigue chronique
Douleurs chroniques
insomnies
dépression
Rééquilibrage
de l’assiette
alimentation anti-inflammatoire
Detox naturelle
Jeûne intermittent
Depuis notre plus tendre enfance, le rapport au sucre est un mode de récompense donc émotionnel lié au plaisir qui s’imprègne de manière permanente dans notre subconscient et qui nous fait agir de manière automatique jusqu’à devenir une vraie dépendance.
Même si la volonté de ne pas se diriger vers ce « trop de sucre » est véritablement décidée par notre conscient, le subconscient lui est beaucoup plus rapide et nous amène directement vers ce plaisir de sucré en bouche qui est apaisant, doux et tellement rassurant.
Il est primordial de découvrir les causes qui ont provoqué cette addiction permettant ainsi en profondeur de diminuer jusqu’à même oublier les envies de sucre.
Pour modifier une habitude à long terme, il est nécessaire de pouvoir négocier avec cette partie de nous-même et d’y installer au travers de suggestions adaptées à notre but, notre bien-être, notre santé. L’hypnose permet de comprendre votre mécanisme lié au sucre pour en réduire ou en stabiliser la consommation.
C’est parce que nous pleurons que nous sommes tristes, c’est parce que nous courons que nous avons peur, c’est parce nous nous battons que nous sommes en colère. L’inconscient intervient toujours avant le conscient. L’expression émotionnelle dans notre corps, avant l’expérience émotionnelle de notre esprit.
Les émotions que nous vivons dans notre esprit se manifestent corporellement avant même que notre esprit ne s’en rende compte.
Lorsque l’on pose notre attention sur notre histoire de vie notamment sur les événements émotionnels qui l’ont parsemée, nous pouvons constater que notre corps y a réagi en parallèle, même si notre alimentation n’a pas fondamentalement changé.
En permettant à notre esprit de revisiter les moments clés émotionnels de notre vie et y donner une autre intensité, des ressources ou une autre interprétation, ces éléments agissent de manière inconsciente sur notre perception de notre corps et de nous-mêmes.
Comme une alerte, un signal, la douleur est un processus physiologique permettant au corps d’informer l’esprit que quelques chose d’anormal est en train de se produire à un endroit particulier du corps.
Tout d’abord, il est important de souligner que l’hypnose ne guérit pas. Par contre, l’accompagnement en hypnose permet de contrôler l’intensité de la douleur, de la gérer et d’être à l’écoute des émotions qui l’accompagnement.
Une alimentation ciblée en vue de détoxiner le corps permet également d’agir profondément sur les cellules physiques pour un réequilibrage complet (corps et esprit).
Stress, préoccupations, les troubles du sommeil au quotidien peuvent virer au cauchemar. L’hypnose agit comme une véritable rééducation du sommeil par une technique qui vise la relaxation et la détente psycho-physique permettant de glisser facilement dans un sommeil réparateur.
L’approche holistique vise à rééquilibrer les éléments et cible les organes gouverneurs des émotions au travers de différentes approches comme l’aromathérapie ou la médecine ancestrale indienne, l’Ayurveda.
Puisque chaque personne est unique nous sommes tous sensibles de manière différente au stress.
Le stress est la réponse de l’organisme à des stimulis internes ou externes vécus de manière contraignante.
Lorsque l’état de stress devient trop important, il est difficile de pouvoir récupérer de manière adéquate et de pouvoir affronter la situation.
L’épuisement psychologique conduit à l’épuisement physique et à la dépression.
En traitant les causes profondes et en soulageant les symptômes, il est possible de se détacher de ses vieux schémas neuronaux.
Supprimer les idées noires, traiter l’anxiété, gérer son stress, retrouver confiance en soi, se projeter dans l’avenir sereinement sont les cordes émotionnelles qui vont permettre de redonner goût à la vie et de se sentir à nouveau en vie et d’avoir envie.
L’Humain est la seule espèce qui subit le stress chronique. La nature n’ayant pas été conçue pour supporter ce mode de vie, l’organisme tout entier et le système hormonal s’épuisent.
L’approche holistique vise à permettre la régénération des glandes grâce à des gestes simples au quotidien, personnalisés pour chaque profil.
Les tendances alimentaires ont occupé toutes les époques. La science évolue sans cesse et ce qui était alors « bon pour la santé » est alors mis en cause dans tel ou tel pathologie.
Faire la part des choses devient alors un réel fardeau quand on souhaite bien faire pour soi et bien faire pour la famille.
L’approche proposée est basée sur l’individualité de chacun. Les changements pratico-pratique seront soutenue par votre subconscient afin de permettre un changement dans l’assiette et dans la tête.
Dans une société où l’opulence alimentaire est source d’un grand nombre de pathologies, le repos digestif y est très bénéfique. L’énergie alors tournée vers la digestion se met au service de la vie, de la régénération, de la restitution d’énergie vers les organes et cellules alors oubliées.
La peur de manquer est généralement une peur qui ne nous appartient pas, une peur héritée qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui.
Le corps et l’esprit, s’alignant ainsi pour ne faire qu’un, vers la sagesse universelle de la vie.
Le corps détoxine en permanence, pour autant qu’on lui offre un espace-temps de repos régénérant. Les repos possibles sont nombreux et vous pouvez choisir les méthodes qui vous conviennent et vous ressemblent, ancrées dans votre contexte de vie unique. Afin de découvrir la-les vôtre-s, en comprendre les principes est fondamental afin de devenir Maitre de votre propre santé, en pleine conscience.
Notre société de performance et de consommation est jugeante face à la fatigue qui n’y est pas toujours bien accueillie, parfois même incomprise. La fatigue, chronique ou passagère, est une source de stress majeur, un cercle vicieux enfermant les personnes souffrant de ces maux dans un tabou.
Le « burn-out » est un effondrement du système qui prend naissance dans un surmenage. Notre éducation nous a enseigné à être « fort » et à « prendre sur soi », pour continuer d’avancer dignement. Cela a cependant des conséquences qui, parfois, ne permettent plus un retour complet de la vitalité…
Nous vivons dans un environnement stressant, notre hygiène de vie s’est éloignée de ce qui est physiologique pour l’Homme. Vous avez probablement déjà entendu dire « je suis acide », en cause, cette même acidité qui créée les inflammations. L’alimentation est l’une des enjeux majeurs sur lequel nous avons un pouvoir décisionnel facilement accessible. Comprendre les enjeux de nos choix est primordial afin de préserver ou retrouver une santé physique et psychique saine, vous permettant de vivre et profiter pleinement de la vie.
Les inconforts digestifs sont nombreux et les causes diverses et variées. Une investigation de l’histoire personnelle, émotionnelle et alimentaire sont indispensables pour en trouver la cause profonde.
Le ventre est le centre de la digestion physique mais aussi émotionnelle. Les neurones reliant notre tube digestif au cerveau font de ces deux organes phares des piliers de notre santé physique et psychique. Certains scientifiques affirment même que notre ventre est notre premier cerveau…
Nous sommes ce que nous mangeons, mais savons-nous vraiment ce qui est bon pour nous ?
Les troubles du comportement alimentaire sont liés au monde émotionnel de la personne. C’est pourquoi traiter l’assiette et la tête en parallèle sont nécessaire pour retrouver une relation sereine à l’assiette.